Un principe

Quatre points 

Chaque cellule de chaque organe/tissu de notre corps a besoin de se nourrir, de respirer et de rejeter les déchets issus de son activité.

D'une part, l'alimentation moderne/raffinée est carencée en micronutriments(vitamines, minéraux, principes actifs,...) nécessaires à l'assimilation des macronutriments (glucides, lipides, protides)

...nous sommes "carencés dans un océan de nourriture!"...

 

1. La vie...

D'autre part, nos vies de plus en plus stressantes (boulot, stress relationnel,sollicitations permanentes des réseaux sociaux, pollution électromagnétique, inquiétude générée par les médias, course à la réussite, sédentarité, alimentation 24h/24h, déconnexion à la nature, aux autres...) sollicitent nos cellules qui travaillent sans cesse,...produisant toujours plus de déchets.

A cela, notre environnement rajoute des déchets exogènes (pesticides, fongicides, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, additifs alimentaires,...)

2. Les déchets...

Lorsque l'accumulation de déchets dépasse la capacité du corps à les évacuer( par les intestins, les reins, les poumons et la peau), les cellules "étouffent", les échanges  (apports de nutriments/oxygène et évacuation des déchets) ne se font plus de manière optimale; les tissus dégénèrent...

les symptômes et les maladies apparaissent.

3. L'accumulation des déchets...

"Tout système vivant laissé à lui-même en l'absence de perturbation extérieure revient spontanément à son état d'équilibre (qui est un état de pleine santé, de joie, et d'abondance, si on revient à l'humain), ceci au travers de multiples processus régulateurs".

Le potentiel de guérison, on l'a tous en nous peu importe l'état de santé dans lequel nous nous trouvons actuellement. Si VOUS vous donnez les bonnes conditions, vous ferez chaque jour un pas vers la santé.

4. L'homéostasie...